72 heures après leur match nul face à la Sierra Leone lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, l’équipe nationale du Tchad, les Sao, se prépare à affronter, ce mardi 10 septembre 2024, les champions en titre de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire. Les Éléphants, une équipe dynamique et leaders du groupe G, sont largement supérieurs aux Sao sur le plan technique et physique. Malgré celà, quelques supporters tchadiens interrogés gardent l’espoir d’une victoire « miraculeuse » de leur pays.
Mahamat Ousmane Brémé estime que « le football est une science inexacte, et tout est possible. Même la Guinée équatoriale a écrasé la Côte d’Ivoire chez elle 4-0 lors de la dernière CAN, alors pourquoi pas le Tchad ? Moi, je crois fermement en notre victoire ». Abdallah Abdoulaye Ibrahim partage cet optimisme, ajoutant que les Sao peuvent déjouer tous les pronostics. «Le score sera de 1-0 à notre faveur», a-t-il laissé entendre d’une vive voix.
À l’inverse, Hassane Bouissala se montre plus sceptique. « Certes, l’espoir fait vivre, comme le dit un dicton populaire. Après tout, c’est un jeu. Par amour pour la nation, j’aimerais y croire, mais sans détour, je pense que nous n’avons aucune chance de remporter ce match », a-t-il déclaré.
Abderamane Moussa Amadaye