A l’issue de la clôture du Forum des journalistes de la Ceinture et la Route tenu à Chongqing en Chine, L’Union des Journalistes Tchadiens devient membre de la Maison Internationale des Journalistes.

La maison internationale des journalistes de Chine a été créée en 2017 dont siège est se trouve à Pékin, est une institution qui vise à promouvoir les échanges et la coopération entre les journalistes chinois et internationaux. Les objectifs de cette maison incluent généralement le renforcement des échanges culturels et professionnels tout en organisant des événements, des forums, des conférences et des ateliers qui rassemblent des journalistes de différents pays du monde pour échanger des idées, des expériences et des pratiques journalistiques.

La Maison internationale des journalistes de Chine fait la Promotion du journalisme international en facilitant le partage d’informations sur les tendances et les évolutions des médias à l’échelle mondiale, et encourage la collaboration dans la production de reportages internationaux, puis offre des programmes de formation pour les journalistes et la coopération économique et culturelle.

Cette maison joue un rôle clé dans la diplomatie médiatique de la Chine, contribuant à influencer l’opinion publique internationale tout en soutenant le développement des compétences journalistiques. Dorénavant, l’UJT est devenue officiellement membre de la Maison internationale des journalistes de Chine.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *