La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei, a présidé, une réunion avec l’équipe chargée de la gestion des inondations et des sites des sinistrés de son département. L’objectif est d’échanger sur les réalisations et recevoir des orientations afin de mieux s’organiser pour continuer à assister les populations sinistrées.

Les points abordés au cours de cette rencontre sont d’encourager, galvaniser et instruire les différentes équipes sur le terrain pour se préparer à la période de crue après la saison de pluies. Elle a, à cette occasion, salué le courage et le sacrifice des équipes de son département qui travaillent jours et nuits aux côtés des sinistrés.

«L’être humain étant au centre de la politique du Gouvernement de la 5e République», suivant les instructions du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, la Ministre Fatimé Boukar Kosseï a exhorté le coordonnateur principal des sites à poursuivre les actions en privilégiant la communication avec les équipes, les associations sur le terrain, les bénévoles et l’équipe de la Sécurité.

La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires a demandé à ses collaborateurs de continuer le travail avec la même énergie pour soulager ces populations. Elle a lancé un appel aux personnes qui occupent les établissements publics à se manifester afin de regagner les sites car, il y a de la place et la reprise des cours est pour bientôt.

Azibert Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *