Ce 19 septembre 2024, le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, sous la direction de son Secrétaire Général Mahamat Abdelkerim Bagari, a procédé à la distribution de vivres et non vivres aux victimes des inondations, au site de Gassi.

Le 17 septembre dernier, plusieurs ménages, victimes des inondations, qui étaient accueillis au lycée Ibrahim Mahamat Itno de Farcha ont été relocalisés au site de Gassi, dans le 7éme arrondissement de la cité capitale. Aussitôt arrivés, ces sinistrés ont bénéficié des vivres et non vivres pour mieux s’installer.

Le Délégué à l’Action Sociale, auprès de la Commune de Ndjamena, M. Adoum Allamine Mahamat, a demandé la collaboration de tous les maires des communes d’arrondissement pour signaler les cas d’occupations des établissements scolaires.

« Dans le cadre de la réponse d’urgence aux inondations, le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires vous assiste au nom du Gouvernement, sous le leadership du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno », a indiqué le Secrétaire Général du Ministère. Il a ensuite rassuré les sinistrés de la disponibilité du Gouvernement à les protéger contre les intempéries et soulager leurs souffrances face aux catastrophes.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *