Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires M. Mahamat Abdelkerim Bagari, a procédé officiellement, ce samedi, 28 septembre 2024 à la distribution des vivres aux femmes balayeuses de la Commune de la ville N’Djamena.

Cette opération d’envergure, instruite par le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, vise principalement les personnes âgées, celles vivant avec un handicap et les couches les plus démunies. «Elle a permis à certaines familles de retrouver le sourire pendant cette saison de pluies», a indiqué le ministère .

Après avoir effectué une tournée de distribution dans les dix (10) arrondissements et les sites des réfugiés de la capitale tchadienne, le ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale continue toujours ses œuvres de distribution des vivres aux couches vulnérables.

Le Secrétaire Général du Ministère de l’action sociale, Mahamat Abdelkerim Bagari, déclare « nous sommes ici, réunis, pour procéder à la distribution des vivres à ces braves mamans qui, au quotidien, participent activement à la propreté et à la salubrité de notre capitale». Selon lui, « la contribution de ces femmes à la société, bien que souvent silencieuse, est d’une importance capitale pour le bien-être de la population ».

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, d’avoir instruit la gratuité de la distribution. Le Maire de la ville de Ndjamena Mme Fatimé Zara Douga Bartchiré a salué ce geste qui contribuera à soulager, à plus d’un titre, les employées de la commune.

Pour le ministère de l’action sociale, cette opération va se poursuivre pour soulager toutes les couches vulnérables du pays.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *