Le Directeur Général de l’Action Sociale et de la Solidarité, Kaoudé, accompagné des autres cadres du Ministère, s’est rendu au Canton Afrouck, dans la sous préfecture de Ndjamena Fara et au centre Dakouna Espoir dans le 6e Arrondissement de Ndjamena pour distribuer les vivres aux couches vulnérables.
La délégation a remis des céréales aux couches vulnérables, en présence de Mme Khadija Moussa Rozi, Sous-préfet de Djarmaya et des autorités cantonales. Pour le Directeur Général de l’Action Sociale et de la Solidarité, « ce geste symbolique des autorités en faveur des personnes de troisième âge, des femmes et des enfants n’est pas la première ni la dernière action. Il s’agit d’un signe d’assistance à ceux qui ne parviennent pas à joindre les bouts», en ce temps marqué par les inondations et divers problèmes que traversent beaucoup de familles. Ces vivres sont destinés à la consommation des ménages, dit-il.
M. Kaoudé Israël, remettant les sacs aux responsables du Centre d’Accueil et de réinsertion sociale des enfants et jeunes démunis (Dakouna Espoir), a saisi l’occasion pour conseiller les enfants sur le bon comportement et le respect des encadreurs tout en leur rassurant de la disponibilité du Ministère en charge de l’Action Sociale et de la solidarité et des plus hautes autorités à rester à leur écoute, le Directeur Général les encourage à poursuivre les études pour devenir les cadres de demain du pays..
Azibert Moussa