Le Secrétaire Général du Parti Union Nationale pour le Changement (UNC) Kigali Emmanuel a animé un point de presse ce samedi, 02 octobre 2024 dans son siège à Ndjari dans le 8e arrondissement de la cité capitale.
Le Secrétaire Général du Parti Union Nationale pour le changement tient à informer l’opinion nationale et internationale que sa formation politique ne participera pas à la mascarade électorale du 29 Décembre 2024 et entant par la même occasion à boycotter ces scrutins.
M. Emmanuel s’interroge sur plusieurs aspects, car comment peut-on accepter d’aller aux élections lorsque, l’organe chargé de l’organisation des élections n’est pas indépendant? Lorsque les institutions en charge du contentieux et de la proclamation des résultats ne sont pas impartiales? Comment peut-on accepter de participer aux élections lorsque les délégués des partis politiques et les observateurs nationaux et internationaux n’ont pas droit à des procès-verbaux ? Ou lorsque les résultats sont connus d’avance?
Selon M.Kigali Emmanuel, «conformément à nos engagements de nous battre pour le bien-être de nos compatriotes, nous prenons de lourdes responsabilités politiques de n’est pas participer aux élections législatives et locales du 29 Décembre 2024»
Par ailleurs l’UNC appelle tous les tchadiens épris de paix, de justice, d’égalité et fraternité de s’engager dans le blocus territorial dans chaque circonscription afin d’empêcher la tenue de ces scrutins.
Noël Adoum