Les Éditions Plume d’Afrique ont organisé ce samedi 2 novembre 2024 une journée portes ouvertes à l’occasion du mois du livre. Lors de cette première initiative au Tchad, Dr Patrick Clément OYIEH, fondateur de cette maison d’édition, a présenté l’événement comme une célébration de la littérature et de la culture africaines.

Il a évoqué le parcours de Plume d’Afrique, maison d’édition née au Cameroun, et qui a su s’étendre au Togo et au Tchad, promouvant une littérature de qualité tout en surmontant des défis, notamment des tentatives de déstabilisation par des éditeurs locaux. Malgré les obstacles, il a affirmé que la structure continue de croître en qualité et innovation, s’engageant à promouvoir une littérature africaine accessible.

Balthazar DJARMA, conseiller national de transition et président du comité d’organisation, a salué les efforts de Plume d’Afrique pour sa contribution à la littérature tchadienne et africaine.Les participants ont été invités à découvrir les stands de livres et à échanger avec les auteurs présents, profitant d’une journée riche en échanges et en découverte culturelle.

Azibert Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *