Le Parti pour la Réforme et l’Indépendance Économique (PRIE), par la voix de son président Abdallah Chidi Djorkodei, a exprimé sa profonde tristesse face à l’attaque meurtrière de Boko Haram contre les positions avancées des forces tchadiennes à Barkaram dans la région du Lac, dans la nuit du 28 au 29 octobre 2024.
Dans un message de condoléances, M. Djorkodei a dénoncé une agression « lâche et barbare » et a tenu à honorer les victimes. « Qu’Allah leur réserve une place dans son paradis céleste », a-t-il déclaré, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Le PRIE a également renouvelé son soutien indéfectible au Président de la République et aux forces de défense à travers l’opération Haskanite, dirigée par le Général Mahamat Idriss Deby Itno. « Nous sommes confiants que la réplique sera foudroyante, fatale et dissuasive pour ces terroristes », a affirmé M.Djorkodei.
Enfin, il a appelé les différentes composantes de la société tchadienne à « redoubler d’efforts de solidarité » en vue de bâtir une nation unie, forte et indépendante, face aux menaces terroristes. « Le Tchad sera toujours debout, libre et fier », a-t-il conclu.
Abderamane Moussa Amadaye