La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kossei a effectué, ce mardi, 12 novembre 2024 une visite dans les différents sites d’accueil des victimes des inondations. Accompagnée des partenaires et de ses proches collaborateurs, elle s’est rendue successivement à Farcha, dans le 1er arrondissement, à Gassi dans le 7e et à Toukra dans le 9e.
L’objectif de ce déplacement est de s’imprégner des réalités, d’échanger avec les sinistrés et surtout de voir, ensemble avec les délégués et responsables des sites, les possibilités d’accompagnement pour les retours des victimes des inondations pluviales dans leurs ménages respectifs.
Mme Fatimé Boukar Kosseï , ouverte aux propositions, a recueilli les avis des représentants des sinistrés. Les victimes des inondations pluviales ont indiqué, pour la plupart, leur volonté de regagner leurs habitations qui ne sont plus inondées. En outre, cette visite a permis à la Ministre de constater l’arrivée des victimes des inondations fluviales dans les différents sites.
Entre instructions, orientations et après discussion, Mme Fatimé Boukar Kosseï a relevé la nécessité d’accompagner les retours volontaires. Car, avec la reprise des cours et le tarissement des eaux dans certains quartiers, le retour volontaire avec accompagnement est nécessaire afin d’aider les sinistrés pour les réinstallations dans leurs habitations.
Akouane Soussé