Mardi 20 février dernier au Caire, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage du sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025. Huit équipes étaient concernées par ce premier tour et le Tchad a notamment hérité de l’Ile Maurice comme adversaire pour une double confrontation le 20 et 26 mars prochain.
Île Maurice, un adversaire de taille et qui a fait des exploits et ses preuves en moins d’une en année battant des grandes nations de football comme l’Angola et le Kenya en s’agrippant au Cameroun (nul). 177e au dernier classement FIFA, février 2024 loin devant le Tchad classé 181e.
Kevin Nicaise, l’entraîneur des Sao du Tchad dont la confiance a été renouvelée hier 24 février par le ministère de la jeunesse et des sports, a indiqué dans une interview accordée à Flash-Tchad qu’il est bien conscient de la taille et de la dangerosité de son adversaire. «Pour moi peu importe l’adversaire, il faut se qualifier . Nous sommes parmi les équipes les moins bien classée au ranking fifa donc la plupart des équipes se valent . Île Maurice est bien organisée et à des ambitions, ils ont fait des résultats plutôt encourageants , avec des victoires contre Angola et le Kenya», dit-il. Avant d’ajouter que «c’est une équipe qu’il ne faudra pas négliger». Toute fois, l’entraîneur du bleu jaune rouge relève qu’il peut se qualifier. «J’ai une totale confiance en nos capacités pour assurer une qualification», a-t-il déclaré à Flash-Tchad.
Abderamane Moussa Amadaye