Dans le cadre du projet, «Femme, Inclusion Numérique et Éducation », la Conseillère Nationale Amina Tidjani Yaya, coordonnatrice de l’ONG voix de la Femme (VOF) a   remis officiellement ce 1er mars 2024 à la bibliothèque nationale les attestations de fin de formation à 30 filles et femmes formées sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication

Démarrée en mars 2023, cette formation a duré 3 mois. Elle a permis à 30 filles et femmes de se former en bureautique et informatique, a précisé M. Amina Tidjani Yaya, coordonnatrice de l’ONG voix de la femme. Selon elle, cette formation permettra à coup sûr non seulement d’outiller les femmes de nouvelles connaissances mais aussi les rendre compétitives dans le marché de l’emploi. Tout en invitant les partenaires nationaux et internationaux à soutenir cette action salvatrice en faveur de la femme et son autonomie, la coordonnatrice de l’ONG voix de la femme prévoit dans un proche avenir former plus de 200 femmes supplémentaires pour le rendre autonomes.

Djimganayel Brenda, bénéficiaire de cette formation a exprimé sa gratitude au nom de tous les apprenants. Pour elle, «l’informatique est devenue à nos jours indispensable dans le monde professionnel. Avoir la maîtrise est un avantage», dit-elle.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *