La coalition Abéché Uni a présenté ce jeudi 19 décembre 2024 ses 19 candidats aux élections couplées ce 29 décembre 2024, lors d’une cérémonie à la place de l’indépendance d’Abéché.

Cette coalition regroupe quatre partis politiques, le PLD (Parti pour la Liberté et la Démocratie), l’UNDR (Union Nationale pour le Développement et le Renouveau), le PR (Parti Réformiste), et le RDP.

Les candidats ont tour à tour exposé leurs programmes politiques, soulignant les carences dans divers domaines qui affectent la vie des habitants d’Abéché. Daoud Doungouss Tegulo, ancien maire et 3e adjoint, a insisté sur les multiples défis auxquels la ville est confrontée, notamment le manque d’électricité, la dégradation des routes, l’absence de centres de soins et d’espaces aménagés pour les loisirs. Il a promis de construire une pharmacie communautaire au nom de la commune en cas de victoire, et de résoudre tous les obstacles freinant le développement de la ville. Il a également exprimé son ambition de faire d’Abéché la deuxième ville du Tchad, après N’Djamena.

Quant à Souraya Abakar Imam, candidate du PLD, elle a insisté sur le fait que les femmes d’Abéché méritent plus. Elle a appelé les femmes à se mobiliser massivement le jour de l’élection pour soutenir la coalition Abéché Unis.

Fayçal Abdekerim Chiguefaf, chef de la délégation de la coalition, a déclaré, « Nous avons une vision claire pour Abéché, et ensemble, nous construirons un avenir meilleur pour nos enfants et nos familles. Le moment est venu pour Abéché de prendre un tournant décisif vers le progrès et le bien-être. Cela n’est possible qu’avec la coalition Abéché Uni. Punerie d’eau, insécurité, les routes impraticables…seront des mauvaises souvenirs».

La cérémonie s’est terminée sur une note musicale festive.

Ahmat AbdelRamane Kikigne, Abéché, Flashtchad.com.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *