A travers un Communiqué de presse publié ce jeudi, 02 janvier 2024, le mouvement Les Jeunes avec Mahamat Idriss Déby Itno par la voix de son président national Mortordé Bonheur exprime sa satisfaction relative au message à la nation prononcé par le Maréchal du Tchad.
Le Mouvement Les jeunes avec MIDI dit saluer avec ferveur l’engagement du président de la République Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno d’avoir résolu à favoriser le bien-être des tchadiens et à mettre en œuvre une lutte implacable contre la corruption, qui reste l’un des principaux fléaux entravant le développement.
Les Jeunes avec MIDI réaffirment la décision courageuse du Président de la République de mettre un terme aux accords de coopération militaire avec la France, « décision qui constitue un moment charnière dans la défense de notre souveraineté nationale », dit-il.
Face aux défis que cette décision pourrait engendrer, « nous appelons l’ensemble de la jeunesse tchadienne et le peuple à faire corps derrière le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno. Cette union est indispensable pour garantir la stabilité et la prospérité de notre pays, particulièrement en cette période de basculement stratégique et diplomatique » a-t-il souligné.
Le mouvement dit s’engager dès à présent à parcourir l’ensemble du territoire national afin de sensibiliser la jeunesse aux enjeux liés à cette tournure historique. « Nous nous mobiliserons pour encourager une union sacrée autour du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, car la sauvegarde de notre souveraineté nationale est un défi commun qui nécessite notre pleine implication », a-t-il conclu.
Noël Adoum