Dans un communiqué de presse publié ce dimanche, 03 mars 2024, le président du parti Tchad Uni Mahamat Zene Chérif attaque la Coalition « Tchad uni » qui porte la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno et réclame sa dénomination.


Le président du parti Tchad Uni, estime que les  membres de sa formation politique, ont pris connaissance avec effarement et consternation, en date du 02 Mars 2024 l’existence d’une Coalition avec la dénomination « Tchad Uni » composée des partis politiques et des organisations de la société civile pour soutenir un candidat à l’élection présidentielle.

Il rappelle que, «le Parti Tchad Uni a été créée le 09 Octobre 2021 conformément à la loi N°032/PR/2019 Portant Charte des partis politiques en République du Tchad et autorisé à fonctionner sous le Folio N°541 du 28 Avril 2023». Pour lui, la dénomination « Tchad Uni » est une propriété de son parti en vertu du droit et de la législation en vigueur en République du Tchad.

Il prend à témoin la communauté internationale que le parti Tchad Uni n’est ni membre d’une telle coalition et ne soutient aucune candidature en dehors de la candidature officielle de l’un de ses membres. Il rappelle à toute personne agissant en son nom qu’elle n’est pas habilitée à utiliser sa dénomination ni porter atteinte à sa réputation à travers des manœuvres malicieuses portant confusion à ses militants sympathisants.

Selon lui, «face à ces agissements folkloriques inquiétants, le Parti Tchad Uni respectueux de la loi et de la légalité républicaine, utilisera tous les moyens légaux afin de faire valoir ses droits pour l’exercice de la démocratie».

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *