Au cours d’une cérémonie d’investiture organisée ce mardi, 12 mars 2024, le Parti Réformiste (PR) a officiellement designé son candidat Yacine Abdramane Sakine à la présidentielle de mai 2024.

Dans une messe politique, M. Yacine Abdramane Sakine a été formellement investi en tant que candidat du Parti Réformiste pour représenter sa formation politique lors du scrutin présidentiel à venir. La décision a été prise après des consultations internes pour le soutien accordé par les membres du parti à M. Sakine.

Le président du parti Réformiste Yacine Abdramane Sakine relève que leurs besoins élémentaires parmi lesquels l’accès à l’eau, à l’électricité, à l’éducation et à la santé sont à l’abandon depuis longtemps. Il dit avoir pris acte de toutes les souffrances du peuple, et est déterminé à répondre aux plus profondes aspirations des familles tchadiennes et de la jeunesse oubliée. «Loger, nourrir, soigner et éduquer notre peuple sont les premières pierres de la maison que je construirai pour tous mes compatriotes, et c’est en investissant en vous, hommes et femmes, peuple de la nation tchadienne, que nous y parviendrons», a-t-il souligné.

Il demande au peuple de penser à la reconstruction de la nation. Car ils ont le devoir de laisser à leurs enfants, et aux générations qui suivent un monde meilleur, a-t-il indiqué. «Je ne cherche pas qu’un simple bulletin de vote. Je cherche à être accepté par le peuple, comme représentant de ses volontés», a-t-il conclu.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *