Crédit photo: le Ministre de la jeunesse et des sports Bravo Ouidou et les différents chefs de canton

Les membres du bureau de soutien au Mouvement Patriotique du Salut (MPS), la «Convergence victorieuse», ont organisé ce vendredi, 15 mars 2024, une cérémonie de réjouissance de la victoire du “Oui” en faveur de l’Etat unitaire décentralisé au Référendum Constitutionnel à Fianga, chef lieu du département de Mont Illi.

La cérémonie de réjouissance a vu la présence des autorités politiques, administratives ainsi que plusieurs filles et fils du département de Mont Illi venus massivement partager la joie avec leur leader M. Bravo Ouidou promu ministre de la jeunesse et des sports en janvier dernier. Le ministre avec sa délégation ont d’abord rendu visite au sultan Wang Dorée dans son palais.

Le ministre de la jeunesse et des sports Bravo Ouidou déclare, «c’est grâce à vous militants de convergence que je suis dans le gouvernement», mais la plus grande action reste la présidence dans les élections à venir. «Je vous demande, population de Mont Illi d’oublier nos divergences et d’être unis». Il poursuit, «je vous demande d’enterrer le passé et repartons pour une nouvelle base car il est temps de revenir à la raison», dit-il.

M. Bravo Ouidou a exhorté la population de soutenir le candidat de la coalition Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno qui est un candidat unificateur choisi par MPS pour l’élection présidentielle du 06 mai 2024. Ensuite le ministre a procédé à la remise des kits alimentaires composés de sucre, d’huile, de céréales et des machines à coudre pour les démunis et les groupements féminins répartis par plusieurs cantons pour distribuer aux concernés.

La cérémonie a prit fin par la prestation de la danse traditionnelle «Gourna» et le défilé de plusieurs mouvements devant M. Bravo Ouidou.

Noël Adoum

Crédit photo: Flashtchad.com
Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *