
En visite à Paris, la capitale française, le député tchadien Malloum Yoboïdé Djiraki, président du Parti Démocratique et Socialiste pour l’Alternance (PDSA), une formation politique fortement encrée au centre du pays a été reçu hier jeudi 10 avril 2025 par Charles Sitzenstuhl, député du Bas-Rhin, président du groupe d’amitié France-Tchad et membre de la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron.
Les deux parlementaires ont échangé à l’Assemblée nationale sur les enjeux de coopération entre le Tchad et la France, avec un accent particulier sur les relations institutionnelles, la jeunesse et les défis partagés en matière de gouvernance.
Acteur central de la transition politique, 3e Vice-président du conseil national de transition qui faisait office au parlement, Malloum Yoboïdé Djiraki a été salué par son homologue français pour sa vision constructive et son sens du dialogue.
Cette rencontre s’inscrit, selon le député tchadien, dans une dynamique parlementaire renouvelée entre N’Djamena et Paris.
Abderamane Moussa Amadaye