
En cette saison pluvieuse, le maire de la ville de Faya-Largeau, Mahamat Allafouza Darkallah, a organisé une réunion de concertation pour réguler le prix de certaines denrées de première nécessité, notamment la viande et les dattes.
En présence des représentants des chefs traditionnels et de la chambre de commerce, ainsi que des bouchers et des commerçants de dattes, les participants se sont mis d’accord à l’unanimité sur les propositions des prix parmi lesquels, le prix du kilo de la viande sans os est fixé à 3000 francs CFA, celui de la viande avec os est fixée à 2000 franc CFA rendant également l’utilisation d’une balance obligatoire pour toutes les transactions.
En ce qui Concerne les dattes, le prix a complètement grimpé, le coro est désormais vendu à 750 francs CFA contre 600 FCFA auparavant.
Le maire de la ville de Faya-Largeau explique que cette décision est prise en accord avec toutes les parties prenantes et fera l’objet d’une application stricte et d’un suivi rigoureux, tout en planifiant d’autres réunions afin de fixer les prix de l’ensemble de tous les articles dans les marchés de la ville.
Noël Adoum