A l’occasion du mois de ramadan, la plate-forme Agir pour le Tchad a procédé à la distribution des kits alimentaires composés du riz, d’huile et du sucre aux couches vulnérables particulièrement les handicapés ce mardi 02 avril 2024, dans le 5e et le 9e arrondissements de la capitale tchadienne.
Au bord de quatre voitures remplis des kits alimentaires composés du riz, d’huile et du sucre, les membres de la plateforme Agir pour le Tchad ont d’abord remis 100 kits alimentaires aux personnes vivants avec handicapes dans le centre de 5e arrondissement situé au quartier Amriguébé puis 100 autres kits au centre des handicapés de Walia dans le 9e arrondissements de N’Djamena. Des personnes handicapées ont bénéficié de ce don offert avec par la joie avec l’association Agir pour le Tchad.
Le Coordinateur Général de la plate-forme Agir pour le Tchad Mahamat Souleymane Dagache relève que, l’association a décidé de répondre à l’une de ses objectifs phares qui est celle d’aider les couches vulnérables, car rien n’est plus humble que d’aider les personnes handicapées. Il ajoute, «Nous avons décidé de descendre aux centres des handicapés de 5e et 9e arrondissements pour donner quelques vivres aux vulnérables pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins afin de continuer la fête de Pâques pour les uns et d’aborder la fête de ramadan pour les autres».
Selon lui, «nous sommes venus accomplir un devoir citoyen, humain et social qui sont les objectifs phares de la plateforme agir et nous appelons également la population à faire le même geste pour aider les couches vulnérables».
Notons qu’au total, l’association Agir pour le Tchad a remis 200 kits alimentaires aux 200 personnes handicapées dans le 5e et le 9e arrondissements de Ndjamena.
Noël Adoum