
Le journaliste René Dillah Yobirim, présentateur du journal parlé à l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA), est décédé ce mardi, 26 août 2025 à l’hôpital de la Renaissance de N’Djamena.
Hospitalisé depuis quelques semaines à l’hôpital de la Renaissance, René Dillah Yobirim s’en est allé pour un voyage sans retour, laissant derrière lui une carrière marquée par son engagement dans le journalisme tchadien. Sacré à son époque, il fut l’un des journalistes le plus connu et apprécié des auditeurs de la RNT. Plusieurs confrères lui rendent hommage.
L’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) présente ses sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle du défunt. L’Union perd en lui un grand professionnel qui a su marquer son temps à travers le journal parlé de la RNT.
Le Syndicat Indépendant du Personnel de la Radiodiffusion et de la Télévision du Tchad (SIPRAT) souligne qu’en cette circonstance particulièrement douloureuse, le SIPRAT présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et professionnelle de l’illustre disparu.
Noël Adoum