
A travers un communiqué de presse publié ce 26 août 2025, le Ministre de la Sécurité publique et de l’immigration Ali Ahmat Aghabache demande aux fonctionnaires de police ayant fait l’objet de révocations de leur institution de se présenter avec des pièces justificatives.
Selon le communiqué, il est demandé à tous les fonctionnaires de Police ayant fait l’objet de révocations du Corps de la Police Nationale par Décret n°1528/PR/PM/MSPI/2025 du 25 juillet 2025 portant révocation de Mille Quarante-neuf (1.049) fonctionnaires et qui disposeraient des pièces justificatives particulières, de se présenter demain, jeudi 28 août 2025 à la Direction Générale des Ressources Humaines, Financières, du Matériel et de la Logistique du Ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration. Le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration souligne qu’un délai de dix jours est accordé aux concernés pour se manifester.
Notons lors du décret portant révocation du 25 juillet dernier, plusieurs fonctionnaires ont vu leurs noms apparaître alors que parmi eux, certains ont été affectés dans les provinces du Tchad tans disque d’autres étaient toujours dans leur poste à N’Djamena.
Noël Adoum