
Elon Musk a brièvement perdu son titre de personne la plus riche du monde au profit de Larry Ellison, cofondateur d’Oracle et allié du président américain Donald Trump.
Selon le Bloomberg Billionaires Index, la fortune de Larry Ellison a atteint 393 milliards de dollars le mercredi 10 septembre, dépassant celle d’Elon Musk, qui s’élève à 385 milliards de dollars .
Cette hausse fait suite à une augmentation de plus de 40 % du cours des actions Oracle, qui constituent une part importante de la fortune d’Ellison, stimulée par les perspectives étonnamment optimistes de la société de logiciels de bases de données pour son activité d’infrastructure cloud et ses contrats dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA).
Mais le cours de l’action de la société avait perdu une partie de ces gains à la fin de la journée, remplaçant Musk en tête. Après la publication de résultats meilleurs que prévu, la fortune estimée d’Ellison a augmenté de 89 milliards de dollars, la plus forte hausse journalière jamais enregistrée. Mais en fin de journée, Musk, depuis longtemps à la première place, a repris la tête du classement avec 1 milliard de dollars d’avance