Une scène surréaliste s’est déroulée ce 17 septembre 2025 au palais Bourbon, lorsqu’un citoyen français du nom Pierre Guiraud, énervé par les comportements actuels des hommes et femmes politiques, a envoyé 600 préservatifs aux députés pour «qu’ils ne se reproduisent pas». L’homme n’en est pas à son coup d’essai.

Très irrité, Pierre Guiraud ne cache plus son exaspération vis-à-vis du comportement des actuels députés. Pour illustrer son ras-le-bol, il a adressé aux élus un paquet contenant 600 préservatifs «pour qu’ils ne se reproduisent pas», le 11 septembre dernier, réceptionné ce jour par l’Assemblée Nationale. Une action symbolique de son SAPU, le Service d’aide politique d’Urgence qu’il anime.

« Quand on voit les élus crier, d’autres à moitié affalés, ceux qui ne se serrent pas la main, qui s’insultent […] Quand j’entends les uns dire que la police ce sont des assassins, quand j’entends les autres dires que les Arabes sont la cause de la situation actuelle, quand j’entends les écolos dire qu’il faut plus manger de viande, je trouve que c’est ridicule et que ça n’a pas lieu d’être », s’est-il justifié auprès d’Ici Hérault. « Ce sont des choses qu’on ne voyait pas dans une Assemblée et je trouve ça pitoyable », a-t-il ajouté.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *