Le principal auteur de la tragédie de Sandana ayant fait 11 morts en 2022 a été appréhendé par les forces de défense et de sécurité dans le département de Haraze-Mangueigne, province du Salamat. Il a été présenté à la presse locale ce jeudi 16 octobre 2025, lors d’une cérémonie officielle organisée à la caserne militaire de Haraze, en présence du Délégué général du Gouvernement auprès de la province du Salamat, le Général Ismat Issakha Acheikh.

Dans le cadre d’une mission de sécurisation des populations et de leurs biens, menée par les autorités provinciales dans la ville de Haraze, chef-lieu du département du Salamat, les autorités ont réussi à mettre la main sur l’auteur principal du massacre de Sandana, survenu le 9 février 2022 dans la province du Moyen-Chari, a été capturé aux abords de Hazare par les éléments des forces de défense et de sécurité déployés dans la zone, ont rapporté nos confrères de la télévision nationale.

Après avoir perpétré cet acte tragique ayant coûté la vie à plusieurs personnes, l’individu était en fuite et activement recherché par les autorités compétentes. Il a finalement été neutralisé alors qu’il était lourdement armé.

Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Salamat, le Général Ismat IssakhaAcheikh, au nom des plus hautes autorités du pays, a exprimé sa profonde reconnaissance aux forces de défense et de sécurité pour leur engagement, leur vigilance et les efforts consentis ayant permis l’arrestation de ce criminel activement recherché.

Flashtchad.com avec Onama

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *