Le collectif d’avocats du président du Parti Les Transformateurs Dr Succès Masra en détention depuis quelques mois ont déposé le 13 octobre dernier une demande de libération provisoire de leur client pour des raisons médicales, demandant aussi une autorisation pour évacuation sanitaire mais restées sans réponse. Le gouvernement dément et déclare que Dr Succès Masra se porte bien.

Selon les avocats, la santé dégradée de leur client Dr Succès Masra depuis sa détention, nécessite des soins appropriés indisponibles sur les plateaux médicaux du Tchad. La demande d’évacuation sanitaire du médecin traitant a été adressée pour une liberté provisoire pour des raisons médicales. Succès Masra souffre de troubles respiratoires a révélé une consultation de son médecin c’est ce qui motive la demande de libération provisoire par sa défense. «Il est détenu dans un ancien de sept bureaux transformé en cellule à la coordination de la police. Il ne dispose ni d’un lit, ni d’un matelas. Il dort sous les couvertures à même le sol», a indiqué la chaîne TV5 monde.

Le Ministre de la Communication, porte- parole du gouvernement Gassim Chérif Mahamat à rassurer l’opinion publique que Succès Masra se porte bien et sa santé ne requiert pas une évacuation sanitaire. «son médecin s’occupe bien de lui et toutes les dispositions nécessaires sont prises pour veiller à son état de santé», a-t-il déclaré.

Selon le Président du Parti des Démocrates pour le Renouveau Izadine Ahmat Tidjani, la rapidité avec laquelle le Gouvernement s’est pressé pour démentir le communiqué du parti les Transformateurs sans apporter de contre expertise, prouve que Succès Masra ne se porte pas bien. «Ne laissons pas périr cette icône, agissons. Donnons-lui la chance pour se faire soigner» a-t-il exhorté.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *