A l’approche de l’élection présidentielle du 06 mai prochain, l’ONG Voix de la Femme a procédé avec sa campagne de sensibilisation, «Femmes lève-toi et vote», ce mardi, 16 avril 2024 à Goudji dans la commune municipale du 2e arrondissement de Ndjaména.

La coordinatrice de l’ONG Voix de la Femme Amina Tidjani Yaya a mobilisé plusieurs femmes sur place pour leur passer le message de sensibilisation. La campagne “Femme lève-toi et vote” vise à sensibiliser les femmes de 23 provinces pour qu’elles puissent choisir librement leur président lors des prochaines élections présidentielles du 6 mai prochain. Pour elle, suite à la loi portant organisation de l’élection présidentielle prévue pour le 6 mai prochain où 8 237 768 électeurs dont 48,67% des femmes devront librement choisir leur président.

L’ONG Voix de la Femme relève que cette campagne de sensibilisation rapportée à cette élection présidentielle, désigne toutes les activités de gestion des élections qui informent et éduquent toutes les femmes tchadiennes à une prise de conscience pour une organisation transparente, inclusive, apaisée et participative. Cette campagne donnera des renseignements spécifiques pour opérer le changement d’attitude chez les femmes sur le retrait des cartes d’électeurs, les listes électorales, les documents d’identification nécessaires pour voter, la date, les horaires, les lieux du vote, exprimer le vote et respecter le contenu du code électoral en vue de donner toutes les chances de succès, dit-elle.

L’ONG appelle les femmes tchadiennes à se lever car c’est le moment de faire entendre leur voix et de façonner leur avenir ensemble afin de raisonner leur choix dans les urnes car «Chaque vote compte, chaque voix compte», conclut l’organisation.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *