Après leur double victoire contre l’île Maurice au tour préliminaire de la CAN MAROC 2025, certains joueurs et le staff technique n’ont pas été honorés. Ils n’ont pas perçu leur prime et d’autres leur salaire.
Selon une source bien introduite qui a requis l’anonymat, le staff technique qui a un contrat de 3 mois qui finira mi-mai prochain n’a reçu aucun rond jusqu’ici. «Ni salaire, moins encore les frais de mission du match retour ne leur a pas été débloqué », indique notre source. Les 3 internationaux à savoir, Ninga Casimir, Marius. M et Thiam qui évoluent respectivement en Europe et en Asie qui sont venus avec leur propre frais (billet d’avion aller-retour) et qui devraient être remboursés par le ministère de la jeunesse et de sports n’ont pas toujours été fait. Notre source poursuit que les frais de mission du match retour (500.000 FCFA) contre l’île Maurice n’ont pas été versés ni aux joueurs, ni aux staffs techniques. Aussi, deux joueurs, le capitaine de l’équipe, Ninga Casimir et Ahmat Abderaman n’ont pas reçu leur prime de victoire qui s’élève à 4 millions de FCFA.
A moins de 3 mois de la 3e journée de la qualification pour la coupe du monde 2026, les joueurs tchadiens et le staff technique sont déçus et mécontents de leur situation financière. Ils interpellent les autorités à prendre à bras le corps cette affaire afin de trouver une solution rapidement possible.
Abderamane Moussa Amadaye