Par un communiqué de presse publié ce mercredi, 17 décembre 2025, l’Organisation Non Gouvernementale GREEN-CHAD par la voix de son Coordonnateur Abdallah Soumaïne a exprimé ses félicitations et encouragements à Ia parlementaire Amina Tidjani Yaya, pour ses actions concrètes et multidimensionnelles en faveur du développement de la localité de Mourdi dans la province de l’Ennedi Est.

Le Coordonnateur de l’ONG Green-Chad Abdallah Soumaïne a déclaré que par son engagement constant, la Députée Amina démontre qu’une action politique de proximité peut transformer durablement le quotidien des citoyens. Green-Chad salue les activités menées parmi lesquelles l’autonomisation et formation professionnelle, l’inauguration d’une salle de formation en couture et d’un centre de formation en informatique qui pour l’ONG constitue une avancée majeure pour la jeunesse et les femmes de Mourdi. Ces infrastructures offrent des outils concrets pour s’adapter aux exigences du monde moderne et aux métiers de demain, notamment le soutien à l’Éducation marqué par la distribution de kits scolaires aux élèves et a manifesté un geste significatif de soutien aux enseignants de la part de la Députée. «Ces actions renforcent la motivation de la communauté éducative et luttent contre la précarité en milieu scolaire», dit-Abdallah Soumaïne.

En outre, le renforcement de l’autonomie économique des femmes par la parlementaire dont l’organisation, félicite une formation pratique sur la fabrication de savon liquide, de savon en boule et de voiles a permis aux participantes d’acquérir des compétences immédiatement exploitables. «Cette initiative favorise la création d’activités génératrices de revenus et renforce l’indépendance financière des femmes du département», dit-elle.

Selon Green-Chad, cette action de proximité traduit une volonté sincère d’agir pour le bien-être collectif. Car en investissant dans le savoir et le savoir-faire, la Députée pose les jalons d’une croissance inclusive à Mourdi. L’ONG Green-Chad reaffirme son soutien à de telles initiatives et appelle tous les acteurs du développement à s’inspirer de ce modèle d’engagement citoyen.

Adoum Noël

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *