
Le restaurant “Delice du Guera ” a officiellement rouvert ses portes ce lundi 22 décembre 2025 à Mongo, lors d’une cérémonie marquée par la présence de plusieurs autorités administratives, politiques et locales de la province.
Le promoteur du restaurant Bakoulou Siméon Moussa a exprimé ses reconnaissances envers la ville de Mongo qui l’a vu grandir et se former dans diverses matières. Il a expliqué que l’ouverture du restaurant «Délice du Guera», s’inscrit dans une volonté de rendre à la population ce que la ville lui a offert. Pour lui, cet espace se veut un lieu convivial destiné aux rencontres, aux réunions, à la détente et au partage, invitant les habitants à s’approprier les lieux qu’il considère comme chez eux.
Le Maire de la commune urbaine de Mongo, Hamza Abba Djaourou, a exprimé sa joie et son honneur face à la réouverture du restaurant. Il a salué cette initiative privée qu’il considère comme un atout important pour le développement économique et social de la ville. Le maire au nom de la commune a rassuré le promoteur du soutien de la municipalité et a émis le vœu que le «Délice du Guera» devienne un restaurant de renommée nationale, attirant aussi bien les habitants que les voyageurs et les personnes en mission à Mongo.
Ouvert en décembre 2023, sous le pied de la légendaire montagne «Reine du Guéra» soit en face de l’ONAMA de Mongo, le restaurant a été fermé pour des raisons non ilucidées. Sa réouverture marque une nouvelle dynamique dans le secteur de la restauration de la ville, renforçant l’offre de services et les espaces de convivialité pour les habitants de la ville ainsi que pour les voyageurs.
Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com