Quelques semaines après la fin du ramadan et le carême catholique, pendant le jeûne où l’organisme est habitué à assimiler des nutriments les nuits que les jours, la nutritionniste Heloua Jean-Baptiste donne quelques conseils pour bien s’alimenter.

Heloua Jean-Baptiste explique qu’il est important de s’alimenter progressivement après le jeûne pour habituer de nouveau l’organisme à pouvoir mettre l’appareil digestif plus actif le jour que la nuit. Elle conseille la population d’éviter de beaucoup manger d’aliments riches en sucre et en viande dès le début de la reprise alimentaire car ces aliments cités fatigueront davantage l’organisme qui n’est pas habilité à être en marche très tôt.

Elle exhorte les fidèles à commencer à manger des petites quantités des aliments à base des céréales complètes, des fruits et légumes, privilégier les poissons à la viande et aussi de bien mâcher les aliments solides pour éviter toute éventuelle constipation, dit-elle.

Pendant cette période de canicule où la température augmente à 46°C à l’ombre, la nutritionniste conseille à la population de consommer des fruits et légumes frais et surtout de boire beaucoup d’eau même si cette dernière ne ressent pas la soif pour garder l’organisme bien hydraté.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *