Par un communiqué officiel rendu public ce 14 janvier 2025, l’Etat-Major Général des Armées par la voix de son Directeur de la communication, Général de Brigade, Chanane Issaka Acheikh confirme, un accrochage avec les hors la loi le 13 dernier janvier 2026 dans la zone du village Kono et souligne que la situation est sous contrôle.

L’Etat-Major Général des Armées dit porter à la connaissance de l’opinion nationale, que dans la province du Moyen Chari et plus précisément dans la Sous/Préfecture de Korbol, un groupe des bandits armés depuis un certain temps, sèment des troubles en infligeant des pratiques humiliantes et dégradantes sur les paisibles citoyens. « Ces agissements intolérables ne peuvent être laissés indifferent. C’est pourquoi, les Forces de Défense et de Sécurité sont déployées dans la région », a indiqué l’Etat-Major Général des Armées. Car, c’est au cours de leur déploiement qu’un accrochage a eu lieu avec ces hors la loi, ce jour 13 Janvier 2026 dans la zone du village Kono, a t’il ajouté.

l’Etat-Major Général des Armées a souligné que les Forces de Défense et de Sécurité en opération dans la localité ont mis en déroute ces groupuscules des bandits, en laissant derrière eux plusieurs morts et des blessés. Par contre, au cours de cet accrochage nous déplorons 03 morts et 10 blessés parmi les Forces de Défense et de Sécurité, a-t-il déclaré tout en rassurant la population que la situation est sous contrôle et le ratissage continu.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *