Par un communiqué de presse rendu public ce 5 mai 2024, la coalition «Nous le peuple», par la voix de son porte-parole Moussaye Avenir De La Tchiré invite l’agence nationale de gestion des élections (ANGE) à éviter tout truquage et de publier les résultats dans un bref délai.

La coalition « Nous le peuple » dit suivre avec attention le processus électoral en cours et se félicite «de l’extraordinaire mobilisation des populations en faveur du changement». Pour le porte-parole, Moussaye Avenir De la Tchiré, la soif pour le changement est un fait irréfutable qui ne doit souffrir d’aucune manœuvre obscure.

Tout en invitant l’ANGE a publié les résultats issus des urnes sans irrégularités, la coalition exige la publication des ces résultats dans un délai raisonnable, faute de quoi, Avenir De La Tchiré, assure que toute tentative dilatoire mettra la coalition dans l’obligation de publier les chiffres qui seront ressassés par ses soins.

Enfin, le porte-parole appelle de la coalition invite les tchadiens à rester vigilant et prompte à revendiquer leur suffrage en cas de fraude constatée. Il estime que «la souveraineté du peuple n’est pas négociable».

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *