A Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddai, un agent de sécurité a été assassiné ce 6 mai 2024 au bureau de vote par un électeur. Abderahim Bireme Hamid, ministre de la justice et par ailleurs chef de mission de la coalition pour un Tchad Uni, par un communiqué de presse a élucidé ce meurtre.

Le Chef de mission de la coalition pour un Tchad Uni explique qu’un individu s’est présenté au lieu du vote dans le 7e arrondissement d’Abéché avec un retard et a voulu éviter les files d’attente. Cependant , un membre des forces de l’ordre a voulu le rappeler au respect des rangs, «cet individu a sorti une arme blanche par laquelle il a administré plusieurs coups de couteau à l’agent de sécurité qui a succombé de suite de ses blessures», a relevé M. Abderahim Bireme Hamid.

Le chef de mission souligne qu’il n’y avait pas eu une altercation entre la population et les forces de l’ordre à propos de cet incident. Il indique aussi que le Procureur de la République a été saisi et l’auteur du crime est arrêté et remis à la police judiciaire pour enquête.

Enfin, le chef de mission provincial a rassuré que le processus de vote dans le Ouaddai s’est déroulé dans le calme, la tranquillité et le respect de la loi.


Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *