En présence de l’ambassadeur de France au Tchad, M. Éric Gérard, un accord de prêt a été signé ce matin 4 juin 2024 à l’espace «Betna», entre Proparco une filiale de l’Agence française de développement (AFD) pour l’appui au secteur privé, et Express Union Tchad, pour soutenir les activités de microfinance d’Express Union Tchad au profit des entrepreneurs et micro-entrepreneurs tchadiens.
Ce prêt est d’un montant de 630 millions de francs CFA (environ 930 000 euros) sur 3 ans et s’inscrit dans un co-financement avec la Société financière internationale, filiale de la Banque mondiale.
L’objectif de ce projet est de développer les activités de microfinance d’Express Union Tchad au profit des micro, petites et moyennes entreprises qui sont en demande de financement, afin de soutenir leur activité économique et donc de contribuer à la création de richesses. Express Union Tchad dispose d’un réseau de 38 agences sur tout le territoire tchadien pour offrir des solutions de crédits et de dépôts aux entrepreneurs.
Abderamane Moussa Amadaye