Fondé le 23 juin 2015, le parti Union des Démocrates et Socialistes (UDS) célèbre son 9e anniversaire en renouvelant sa confiance au Président Mahamat Idriss Deby Itno. Lors d’un point de presse tenu ce 23 juin 2024 à la maison des médias, Mahamat Adam Hissein, vice-président de l’UDS, a rappelé l’historique et les engagements du parti.

Le vice-président a souligné que l’UDS a été créé en février 2015 par 14 tchadiens sous la direction de Djibrine Hisseine Moursal, ancien journaliste et président fondateur.

Officiellement autorisé à fonctionner le 23 juin 2015, le vice-président de l’UDS indique que le parti s’est toujours engagé à soutenir le pouvoir du Maréchal Idriss Deby Itno et, désormais, celui de son successeur, Mahamat Idriss Deby Itno. «En 9 ans d’existence, nous avons établi 20 bureaux provinciaux sur les 23 que compte notre pays. D’ici l’année prochaine, nous couvrirons l’ensemble du territoire national», a-t-il annoncé.

Mahamat Adam Hissein a attribué la persistance de l’UDS à «la bravoure, au courage, à la souffrance, à la patience et à la détermination», de ses militants. Il a réaffirmé la volonté du parti de soutenir le Président Mahamat Idriss Deby Itno dans l’exécution de son programme quinquennal, visant le bien-être des tchadiens et le développement du Tchad, conclut-il.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *