Par un point de presse organisé ce matin 31 août 2024, le président des Jeunes avec Mahamat Idriss Deby Itno (MIDI) a condamné avec la dernière énergie l’ouverture d’enquête déclenché par la justice française contre le chef de l’État tchadien sur l’achat des vêtements et ses biens immobiliers qui a été relayée massivement par les médias français.

Selon Bonheur Mortordé, président de cette organisation, la multiplication des procédures visant le chef de l’État tchadien sont non seulement arbitraires mais aussi diffamatoires qui suscite l’étonnement de sa plateforme.

En réponse à ces procédures, M. Bonheur Mortordé annonce une grande mobilisation prévue le 15 septembre prochain pour rappeler, dit-il, la justice et les médias français à l’ordre et de mettre fin à cette chasse aux sorcières injustifiées. « Les Jeunes avec MIDI soutenus par 22 organisations de la jeunesse, lancent un appel à tous les jeunes leaders et les citoyens engagés à participer a la grande mobilisation qui se tiendra le 15 septembre 2024. Cet événement vise à exprimer notre soutien inconditionnel au Président de la République et à appeler la justice ainsi que certains médias français à mettre fin à cette chasse aux, sorcières injustifiée contre notre chef de l’Etat », a déclaré le Président de la plateforme Les Jeunes avec MIDI.

Abderamane Moussa Amadaye.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *