Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari a procédé, ce mardi ce 1ᵉʳ octobre 2024, à la remise des céréales aux populations des zones environnantes de N’Djamena, notamment à Pont Belilé et à l’orphelinat Béthanie.

Avec à ses côtés le Directeur Général de l’Office National de Sécurité Alimentaire et d’autres personnalités, le Secrétaire Général Abdelkerim Mahamat Bagari a signifié aux bénéficiaires que ces vivres sont offerts par le Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno pour soulager leurs ménages.

Après la distribution à Pont Belilé, M. Abdelkerim Mahamat Bagari et son équipe se sont rendus à l’orphelinat Béthanie. « Ce geste des plus hautes autorités à l’endroit de cette grande maison qui accueille, oriente et éduque les orphelins ne sera pas le dernier», a-t-il laissé entendre.

Rappelons que le ministère de l’action et de la solidarité nationale a distribué des vivres aux couches vulnérables des 10 arrondissements de Ndjamena ainsi qu’aux sinistrés des inondations. Le ministère de l’action sociale sous la direction de Mme Fatimé Boukar Kosseï compte multiplier ses actions sur le terrain en épaulant les couches vulnérables dans des zones reculées de Ndjamena.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *