Le Groupe des Ambassadeurs Arabes accrédités auprès de la République du Tchad a répondu à l’appel du Premier Ministre pour la mobilisation et l’appui aux victimes des inondations. Les Diplomates Arabes ont fait un geste symbolique, ce lundi, 28 octobre 2024, en remettant des kits alimentaires, réceptionnés par le Secrétaire Général du Ministère de l’action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires Mahamat Abdelkerim Bagari, représentant la Ministre de tutelle.

La cérémonie a vu la présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc et Doyen des ambassadeurs accrédités au Tchad, l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis, l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite, l’Ambassadeur de l’État du Qatar et bien d’autres. Invitant d’autres collègues au sein du Corps diplomatique à s’inscrire dans cette dynamique de solidarité au profit des populations sinistrées, l’Ambassadeur Abdellatif Erroja a, au nom du Groupe des diplomates déclaré, « il est de notre devoir d’agir, par obligation morale, en faveur des sinistrés et en soutien aux efforts inlassables déployés par les autorités tchadiennes pour faire face aux effets imprévisibles de changements climatiques ».

Le Secrétaire Général du ministère de l’action sociale Mahamat Abdelkerim Bagari relève que ces kits symbolisent la force de la coopération internationale et l’engagement commun envers la dignité humaine.  par ailleurs, il souligne que ces contributions généreuses reçues aujourd’hui s’inscrivent dans la vision et la politique sociale du Gouvernement, selon les orientations du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno.

Promettant l’esprit de transparence afin de faire parvenir ces lots aux destinataires, le Secrétaire Général a exprimé sa reconnaissance et celle des plus hautes autorités aux ambassadeurs. Il a précisé que, « le Tchad aspire à être un État solidaire pour tous, où chaque citoyen bénéficie d’un soutien et d’une protection en cas de crise ».

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *