La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kossei a effectué une mission, ce 19 novembre 2024 à Karal dans la province du Hadjer Lamis.

Le déplacement de la cheffe de département du ministère de l’action sociale et de la solidarité à pour objectif de compatir et assister les victimes et déplacés des dernières attaques terroristes dans la province du Lac, qui ont trouvé refuge dans le Hadjer Lamis.

Face à cette épreuve douloureuse que traversent les déplacés et victimes des attaques terroristes, « il est primordial que nous nous unissions pour affronter ensemble les défis en vous exprimant toute notre compassion et vous porter le soutien républicain et la solidarité du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno et celle du Gouvernement de la 5ème République » a t’elle dit.

La Ministre Fatimé Boukar Kosseï a tenu à rassurer les déplacés des attaques qu’ils ne sont pas seuls, car le Gouvernement, à travers le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires reste pleinement engagé à apporter une assistance Humanitaire en vivres. « Ces vivres que nous mettons à votre disposition à présent sont le fruit de la solidarité nationale et soyez rassurés que, l’État restera à vos côtés, pour vous accompagner », a-t-elle affirmé.

Selon elle, « Ensemble, nous devons faire preuve de compassion, de résilience et de détermination pour répondre aux défis imposés par ces tragédies ». Elle a souligné que le soutien aux déplacés est une priorité nationale, et que chaque citoyen doit se sentir concerné par cette cause.

Notons que les victimes et les déplacés des attaques terroristes, désormais réfugiés dans la région du Hadjer-Lamis, ont reçu un don de vivres et de non vivres de la part du Ministère de l’action sociale de la solidarité et des affaires humanitaires pour surmonter cette épreuve.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *