
A l’issue d’élection présidentielle, le camp Tchiroma, l’Union Pour le Changement 2025 a fait une déclaration ce 12 octobre 2025 au cours duquel il revendique victoire.
Dans une note intitulée «le peuple camerounais a tranché». La coalition de l’opposition dénommée «l’Union Pour le Changement 2025» par les signatures d’Anicet Akane et Djeukam Tchameni, relève que la remontée des résultats venant des quatre coins du pays ainsi que de l’étranger annonce un verdict sans appel: le Candidat Consensuel du Peuple, Issa Tchiroma Bakary est le vainqueur de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 avec un pourcentage oscillant entre 60 et 80% dans plusieurs bureaux de votes.
«Malgré la machine traditionnelle de fraude du parti Etat au pouvoir, Issa Tchiroma Bakary a infligé une défaite écrasante au candidat du RDPC», a indiqué la note.
L’Union pour le Changement 2025 appelle le président sortant à adresser promptement ses félicitations au gagnant. Il demande en outre aux autorités administratives et aux forces de défense et de sécurité, de respecter la volonté populaire.
L’Union Pour le Changement 2025 appelle le peuple camerounais à rester mobilisé pour défendre vigoureusement sa victoire et à prendre en main son destin.
Adoum Conseiller