
Par un communiqué de presse publié ce vendredi, 14 novembre 2025, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Green-Chad par la voix de son coordinateur Abdallah Soumaïne salue la vigueur des députés face aux urgences sociales.
Après le débat houleux des députés pour avoir interpellé la ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires Zara Mahamat Issa. Durant les échanges, les députés ont défendu avec fermeté bec et ongle la distribution des vivres dans certaines provinces, départements et cantons. Ils ont également dénoncé le manque de distribution de vivre envers certains démunis victime d’inondation.
L’ONG Green-Chad témoigne de l’importance d’un débat constructif entre les représentants du peuple et la ministre de l’action sociale tout en saluant cette ligne de conduite exemplaire et encourage les parlementaires à maintenir la pression sur les autorités. «Pour un suivi encore plus rigoureux de l’action gouvernementale, nous suggérons, dans la mesure du possible, l’instauration d’enquêtes parlementaires directes auprès de certains de nos ministres. C’est le prix de l’efficacité pour l’intérêt supérieur de nos concitoyens.», a déclaré le coordonnateur de Green-Chad Abdallah Soumaïne .
Adoum Noël