Le Directeur Général du Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP) Hamid Yamouda Djorbo a été désigné président d’honneur du bureau de soutien «une Diaspora Réaliste et Engagée avec MIDI».
Le président d’honneur Hamid Yamouda Djorbo affirme avoir eu la chance de participer dans l’encrage des idéaux et valeurs cardinales du Mouvement Patriotique du Salut(MPS) depuis 1996 jusqu’à nos jours. «J’ai les valeurs du MPS incorporées en moi, et nous demeurerons pour toujours avec les valeurs et idéaux du MPS. J’ai parcouru tous les 23 régions pour défendre les valeurs du MPS», a-t-il laissé entendre. Il dit être fier de l’opportunité et la confiance placée en sa modeste personne en tant que président du bureau de soutien «une diaspora réaliste et engagée avec MIDI».
Il souligne la particularité du bureau de soutien qu’il trouve extraordinaire, parce que les jeunes ont pu unir au sein d’un seul bureau de soutien les diasporas de la France, des Etats-Unis, de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale, de l’Asie, etc. «Votre patriotisme, vos attachements aux valeurs et aux nobles idéaux du MPS nous galvanisent, et votre engagement à soutenir le projet de société du candidat MIDI, candidat de coalition de plus 227 partis politiques, est une fierté générationnelle», a-t-il indiqué. Selon M.Djorbo, «les jeunes ont de la chance d’avoir un président jeune, expérimenté, il est de la génération qui a contribué à la consolidation de la paix, de la sécurité, de la cohésion sociale et il a réussi à réunir la majorité des tchadiens». Car il connaît les attentes des tchadiens et les défis de l’ère et les réalités sociales du pays.
Après avoir salué l’engagement et l’engouement des jeunes, il a tenu à les encourager à faire de la diaspora la tête de pont du projet, de sensibiliser sur les 12 chantiers qui les unissent et de diffuser partout où ils sont, le programme politique de leur candidat, le candidat de la jeunesse et de l’espérance. «Ensemble, donnons lui la victoire pour que le 06 mai, il sera élu au 1er tour K.O afin que le Tchad continue dans cet élan de solidarité, de la paix, de la cohésion et de l’unité».
Noël Adoum