Le 14 février 2024 dernier, le comité représentatif de la 24 ème promotion des médecins formés au Tchad, la promotion Choua Ouchemi et la 3ème promotion des pharmaciens formés au Tchad ont été reçus à la primature suite à leurs demandes d’audience déposée le 15 janvier 2024 dernier.
L’objet commun de cette rencontre est de plaider une intégration à la fonction publique. «Cette réunion avec le conseiller à la santé de la primature a été une étape cruciale pour les comités et s’inscrit dans le cadre de lutte pour l’intégration collective», a relevé Dr. Mahamat Brahim Dahab, président de ce comité.
Pour Dr Dahab, la réunion a marqué un pas en avant pour le comité. «Les médecins et pharmaciens ont clairement exprimé leur situation, soulignant l’urgence d’une action. Le soutien du conseiller à la santé est un signe positif, et le comité reste optimiste quant à une résolution favorable dans les jours à venir. Cette situation souligne également l’importance de l’intégration des professionnels de la santé pour renforcer le système de santé et répondre aux besoins de la population», conclut-il.
Akouane Soussé, stagiaire.